Témoignage de Déborah
Je recommande Culture et Formation, une école qui est proche de ses élèves et qui soutient vraiment ses apprenants tout au long de leurs parcours de formation à distance
Déborah, pourriez-vous nous parler de votre parcours et de ce qui vous a amené à suivre une formation à distance de secrétaire médicale ?
Après avoir obtenu un diplôme de secrétaire médicale à l’étranger, j’ai rapidement constaté qu’il n’était pas reconnu en France. Dès mon retour, je me suis orientée vers le secteur de la petite enfance et je suis devenue assistante maternelle, un métier que j’exerce encore aujourd’hui. Bien que j’aime mon métier, je ressens une plus forte attirance pour le secrétariat médical, une profession qui me passionne réellement. J’ai donc décidé de valider mes compétences et de ne pas laisser mes acquis se perdre.
J’ai donc décidé de me lancer sans hésitation dans cette nouvelle aventure afin de concrétiser ce projet. J’ai mis de l’argent de côté et, une fois prête, je me suis lancée !
Comment s’est passée votre expérience de formation avec Culture et Formation ?
Les cours étaient très agréables à suivre et bien structurés. J’ai particulièrement apprécié les classes virtuelles et les échanges avec mes camarades dans le groupe d’entraide. Malgré les défis de la vie, notamment des problèmes de santé qui m’ont obligée à interrompre ma formation pendant un an et demi, cette formation a été une véritable source d’enrichissement personnel.
Je tiens à remercier l’école pour sa compréhension et pour avoir prolongé ma formation de six mois suite à mes soucis de santé. Après cette longue coupure, cela n’a pas été simple de reprendre, mais j’étais vraiment heureuse de me fixer de nouveaux objectifs et de me replonger dans mes cours. Aujourd’hui, je suis fière de mon parcours car je viens de terminer ma formation. Comme quoi, il faut toujours persévérer !
Prévoyez-vous de commencer votre recherche d’emploi bientôt ?
Pour l’instant, je continue à exercer dans le secteur de la petite enfance, mais je me prépare activement à entamer une nouvelle étape dans ma carrière. Je vais prochainement débuter mes recherches d’emploi dans le secrétariat médical. Je n’ai pas de préférence particulière concernant le type de structure, je suis ouverte à toutes les opportunités qui se présenteront à moi. Ce qui est le plus important pour moi, c’est de travailler dans une ambiance professionnelle et chaleureuse.
Chaque spécialité a ses particularités, et je suis convaincue que le terrain est un excellent lieu d’apprentissage.
Et qu’est-ce qui vous attire le plus dans le métier de secrétaire médicale ?
Ce que j’apprécie le plus dans le métier de secrétaire médicale, c’est la polyvalence. Entre la gestion des rendez-vous, l’administratif, la rédaction de comptes rendus, et l’accueil des patients, aucune journée ne se ressemble. On se sent vraiment utile en rassurant et en renseignant les patients. Cette diversité rend le métier particulièrement enrichissant.
Quels sont les défis les plus courants que vous rencontrez dans votre travail et comment les surmontez-vous ?
Oui, absolument. La formation à distance demande beaucoup d’investissement. Il faut savoir faire des sacrifices, comme travailler les week-ends et les jours fériés, mais au final, ça paie. Ce n’est pas toujours facile, mais avec de la motivation, on peut aller très loin.
Malgré les aléas de la vie, il ne faut jamais abandonner ses envies et ses objectifs. La formation est passionnante et nous pouvons tous réussir dès lors que nous nous en donnons les moyens.
Je recommande Culture et Formation, une école qui est proche de ses élèves et qui soutient vraiment ses apprenants tout au long de leurs parcours de formation à distance.
Cette formation
vous intéresse ?
Découvrez la formation décrite dans ce témoignage