Témoignage de Marie
Du haut de ses 25 ans, Marie a déjà eu plusieurs vies. Tour à tour musicologue et enseignante, elle se reconvertit en reprenant une formation en ligne avec Culture et Formation. Portrait.
Si j’ai un conseil à donner à quelqu’un qui veut faire cette formation, c’est de le faire avec passion !
Découvrir le témoignage
Quel était votre parcours avant de commencer votre formation de conseiller/vendeur en animalerie ?
Titulaire d’un baccalauréat littéraire avec une option en musique, je me suis naturellement dirigée vers une licence de musicologie. Après l’avoir obtenu, j’ai passé un master en éducation musicale.
Lors de l’année scolaire 2014-2015, j’ai effectué un stage en tant qu’enseignante. Cela ne m’a pas plu, à tel point que j’ai démissionné.
J’ai donc décidé de me reconvertir en me formant au métier de conseiller/vendeur en animalerie. Comme j’adore les animaux, je me suis tournée vers ce milieu.
En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur la formation de vendeur en animalerie de Culture et Formation et je me suis lancée. Ma famille et mon mari m’ont soutenu dans cette décision.
Comment s’est déroulée votre formation de vendeur en animalerie ?
Je ne me suis pas fixée un emploi du temps strict pour étudier. Dès que j’avais quelques heures libres, je me consacrais à l’étude de mes cours. En parallèle, je donnais quelques heures de cours particuliers de musique.
Les cours de comptabilité m’ont demandé plus de temps car ils étaient un peu plus compliqués. Mais tous les cours étaient intéressants !
Au cours de ma formation de vendeur en animalerie, j’ai réalisé un stage de 4 semaines dans l’animalerie “Amis Verts”. J’ai trouvé ce stage assez facilement. L’équipe a été vraiment sympathique, accueillante et j’ai été bien encadrée.
Mes missions consistaient au nettoyage des cages, à la mise en rayon, à la réception et à la vérification des commandes.
Un conseil pour les futurs élèves de Culture et Formation ?
Si j’ai un conseil à donner à quelqu’un qui veut faire cette formation, c’est de le faire avec passion ! Et face aux difficultés, aux matières rébarbatives, il faut s’accrocher.
vous intéresse ?
Découvrez la formation décrite dans ce témoignage