Témoignage de Carole
Maman de 3 enfants, Carole a décidé reprendre ses études pour devenir secrétaire médicale à l’âge 48 ans. Elle vient de trouver un emploi en CDI dans un cabinet d’orthodontie dans le département des Pyrénées-Orientales. Retour sur son parcours !
Se reconvertir à 50 ans, c’est possible !
Découvrir le témoignage
Comment s’est déroulé votre projet de reconversion avec Culture et Formation ?
Lorsque j’ai déménagé dans la région Languedoc-Roussillon, j’ai fait le choix de changer de profession. Hôtesse de caisse pendant 7 ans, j’ai décidé de m’orienter vers le métier de secrétaire médicale.
J’ai obtenu mon certificat de fin de formation en à peine un an. Sans activité à l’époque, j’ai pu être assidue dans mon parcours de formation.
J’ai aussi eu la chance en octobre et novembre 2016 de trouver mon stage pratique à Perpignan dans le cabinet d’orthodontie où une de mes filles est suivie.
Qu’avez-vous apprécié lors de ce stage pratique de secrétaire médicale ?
Cette immersion en milieu professionnel m’a vraiment confortée dans mon choix, j’ai adoré ce stage. On apprend beaucoup sur le terrain, c’est un vrai plus.
Satisfait de mon travail, ce cabinet a de nouveau fait appel à mes services pour un remplacement qui s’est transformé en CDI.
Nous sommes 4 secrétaires médicales pour 2 orthodontistes et il ne manque pas de travail !
C’est un métier très enrichissant et varié aussi bien sur le plan humain que sur le plan professionnel (gestion des plannings, prise de rendez-vous, encaissements, cartes vitales…).
Le mot de la fin ?
Je suis fière de ma reconversion et de mon parcours, car ce métier me correspond vraiment. J’ai la chance d’avoir pu intégrer rapidement l’univers médical avec une équipe au top !
vous intéresse ?
Découvrez la formation décrite dans ce témoignage