Témoignage de Marina
Marina, esthéticienne à son compte depuis plusieurs années, nous dévoile toutes les facettes du métier d’esthéticienne. Découvrez ce métier de passion, riche en contact aux multiples débouchés. Décrochez, vous aussi, votre CAP Esthétique, le diplôme obligatoire pour l’exercice de cette activité !
Bonjour Marina. Pourriez-vous nous parler de votre parcours ?
Je m’appelle Marina. Pour devenir esthéticienne, j’ai suivi un CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie et un BAC PRO Esthétique, Cosmétique, Parfumerie.
En quoi consiste votre métier d’esthéticienne ?
Mon travail consiste donc à accueillir le ou la client(e). Ensuite, prodiguer le soin demandé, de conseiller derrière, si besoin, la cliente sur un produit, dont les produits cosmétiques, produits de maquillage, onglerie, etc.
Qu’est-ce qui vous attire le plus dans ce métier de la beauté ?
Ce qui m’attire dans le métier d’esthéticienne, c’est d’apporter du bien être aux gens, que la clientèle soit satisfaite du travail effectué. On a aussi de la demande pour les maquillages, aussi bien pour les mariages, les soirées, la nouvelle année.
C’est pour cela qu’il faut un petit côté artistique, dans le métier également. Pour devenir une bonne esthéticienne les qualités requises sont l’amabilité, la politesse, la discrétion et la la minutie.
Pour finir, pourriez-vous nous parler des débouchés du secteur esthétique ?
Aujourd’hui, le domaine de l’esthétique est très porteur. Les gens prennent de plus en plus soin d’eux, que ce soit aussi bien les hommes que les femmes.
Une fois le CAP Esthétique en poche, vous pouvez exercer dans les instituts de beauté, les parfumeries, les parapharmacies, les salons de coiffure et au domicile aussi.
vous intéresse ?
Découvrez la formation décrite dans ce témoignage.