Select Page

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Fonction publique
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Photo - Déco
Social
Culture et Formation / Témoignages enrichis / Auxiliaire vétérinaire – Témoignage de Cindy

Témoignage de Cindy

Cindy B., 31 ans, maman de 3 enfants, suit une formation d’auxiliaire vétérinaire. Découvrez son avis sur Culture et Formation !

La formation à distance me permet de travailler à mon rythme.

Découvrir le témoignage

Quel était votre parcours professionnel avant d’intégrer Culture et Formation ?

Après mon accouchement, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement et je me suis orientée vers la formation d’assistant vétérinaire de Culture et Formation.

C’est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. Je souhaitais exercer un métier alliant mes deux domaines de prédilection : la santé et ma passion pour les animaux. Ce métier me permettra de joindre l’utile à l’agréable.

Cette école m’a séduite, car il y a des épreuves finales afin d’obtenir son certificat professionnel d’auxiliaire vétérinaire. Par ailleurs, la formation à distance me permet de travailler à mon rythme.

Quelle méthode utilisez-vous pour votre formation d’auxiliaire vétérinaire ?

J’étudie quand j’ai le temps parce que j’ai un enfant en bas âge et je fais des petits boulots à côté. J’utilise une technique spéciale pour apprendre mes cours. Cette méthode de mémorisation a été développée par Jean-Yves Ponce et repose sur des mots-clés et mnémotechnie.

Sur son blog Potion de Vie, il donne de nombreux conseils et explique que « les mots-clés agissent comme des tiroirs qui, lorsque vous les ouvrez, vous donnent accès à de nombreuses autres informations ». Cette technique m’aide beaucoup dans l’apprentissage de mes cours.

Quel est votre avis sur votre formation d’auxiliaire vétérinaire ?

Dans le cadre de ma formation, j’ai effectué un stage de 15 jours dans une clinique vétérinaire à Jarnac. Il m’a permis de confirmer ma vocation. J’ai pu assister à des chirurgies, à des radiologies et des échographies.

Je dirais que le quotidien d’un auxiliaire vétérinaire se ressemble sans se ressembler. À tout moment, il y a des urgences pour rompre la monotonie. Le métier d’auxiliaire vétérinaire n’est pas du tout rébarbatif !

Cette formation
vous intéresse ?

Découvrez la formation décrite dans ce témoignage