Les offres du moment
Profitez de nos offres exclusives et osez vous lancer dans ce projet de formation à distance qui vous tient à cœur depuis si longtemps ! Formation directe à un métier, préparation à un concours ou un diplôme : découvrez les offres et garanties proposées par notre école.
La garantie “Diplômé ou remboursé”
Suivez une préparation à un diplôme, passez vos épreuves et obtenez votre diplôme, sinon Culture et Formation vous rembourse l’entièreté de vos frais d’inscription.
- Vous préparez, de chez vous, à votre rythme, la formation diplômante de votre choix (matières professionnelles et/ou générales) :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
- CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie
- BAC ST2S
- Vous passez votre examen après avoir terminé votre préparation.
Et si vous n’obtenez pas votre diplôme alors que vous avez préparé votre examen assidûment, l’école vous rembourse l’intégralité de votre préparation² !
²L’offre est valable à partir de la session 2021 de l’examen. Consultez les conditions générales de la garantie “Diplômé ou remboursé”.
L’offre consiste au remboursement du prix fixé dans le contrat accepté par l’élève, au cours de la période contractuelle (quatre ans).
Conditions
Cette offre s’applique uniquement à tout nouvel élève inscrit chez Culture et Formation et ayant souscrit à une préparation à un diplôme d’Etat (CAP AEPE, CAP Esthétique, BAC ST2S). Cette offre est valable à partir de la session 2021 de l’examen.
- Un élève qui bénéficie d’une prise en charge partielle pourra bénéficier d’un remboursement des sommes versées (correspondantes au montant restant à sa charge) si celui-ci remplit les conditions.
- Un élève qui bénéficie d’une prise en charge totale ne pourra pas bénéficier d’un remboursement.
- Un élève qui s’est inscrit uniquement aux modules EP (Épreuves professionnelles) du CAP AEPE ne pourra pas bénéficier d’un remboursement.
- Les prises en charge ne bénéficient pas de la garantie “Diplômé ou remboursé”
Qui peut bénéficier de cette offre ?
Comment bénéficier de cette offre “Diplômé ou remboursé” ?
Pour prétendre profiter de cette offre “Diplômé ou remboursé”, l’élève devra donc avoir respecté l’ensemble des conditions ci-dessous.
Il faudra notamment :
- avoir réalisé tous les devoirs et exercices inclus dans sa formation et de son plan d’étude avant la première épreuve de l’examen.
- avoir obtenu plus de 10/20 à chaque devoir et exercice durant sa formation.
- avoir terminé la préparation avant la première épreuve de l’examen.
- avoir rempli toutes les conditions imposées par son académie pour se présenter à l’examen (en particulier les éventuelles périodes de stage en milieu professionnel).
L’élève devra également être à jour de paiement.
Comment obtenir le remboursement de sa formation ?
Si malgré une préparation assidue, l’élève ne parvenait pas à décrocher son diplôme au bout de la période contractuelle, l’élève pourra demander à Culture et Formation son remboursement.
Pour se faire il devra adresser tous les éléments et justificatifs requis à son assistant pédagogique, par courrier, par mail ou en téléchargeant directement les documents sur son espace élève, dans un délai de 30 jours à compter de la réception du relevé de notes, à savoir :
- une copie lisible de son relevé de notes de l’examen daté, attestant de son échec et de sa présence à toutes les épreuves, y compris les éventuelles épreuves de rattrapage ;
- l’attestation d’inscription à l’examen ;
- l’attestation de fin de stage.
Le remboursement sera versé sous forme de virement bancaire dans les 30 jours à compter de la réception de la demande, et sous réserve de bonne réception de l’ensemble du dossier de remboursement.
Culture et Formation ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des frais bancaires qui pourraient survenir dans le cadre de ce remboursement.
Restrictions
- La préparation éligible n’a pas été souscrite au cours de la période éligible ;
- Les justificatifs n’ont pas été envoyés dans les 30 jours à compter de la réception du relevé de notes ;
- Les justificatifs ne sont pas lisibles ;
- En cas de non-présentation aux épreuves de l’examen et/ou à sa session de rattrapage (aucun cas de force majeure pour justifier de son absence le jour d’une épreuve de l’examen) ;
- Si l’élève est recalé pour cause de tricherie ou fraude ;
- L’élève n’a pas respecté ces conditions générales.
L’organisateur de la promotion se réserve le droit de demander des preuves supplémentaires pour l’aider à valider une demande s’il pense qu’elle n’est pas légitime.