Comment financer une formation CAP esthétique à distance ?
Pour financer votre formation CAP esthétique cosmétique parfumerie à distance, plusieurs options s’offrent à vous. La première et la plus évidente consisteraient à financer vous même votre formation.
Aussi, il est possible de financer votre formation grâce à divers organismes. Le premier, c’est le Pôle emploi qui peut vous permettre non seulement d’accéder à la formation, néanmoins, pour accéder à ce type de financement, vous devez impérativement répondre à un certain nombre de conditions. Il s’agit entre autres d’être demandeur d’emploi salarié ou alors indépendant. Vous pouvez simplement contacter votre conseiller Pôle Emploi pour avoir plus d’information sur vos possibilités.
Mis à part le Pôle emploi, vous avez le CPF qui représente aussi une option intéressante pour financer votre CAP esthétique Cosmétique Parfumerie à distance. En faisant un tour sur votre Compte Personnel de Formation, vous connaitrez le budget disponible pour votre formation et saurez s’il peut servir pour votre CAP esthétique. Cependant, vous devez avoir à l’esprit que le financement CAP ne vous permettra pas de payer le matériel de la formation.
Vous êtes intéressé(e) par l'une de nos formations aux métiers de la beauté ?
Pourquoi suivre une formation CAP esthétique à distance ?
Se former à son propre rythme
Vous êtes libre de suivre les cours selon un emploi du temps qui vous convient. Il vous sera possible d’adapter vos heures de cours et de révision selon votre temps libre et vos occupations. Ainsi, vous serez en mesure de suivre votre formation CAP esthétique cosmétique parfumerie à distance tout en répondant à vos obligations personnelles et professionnelles.
Gagner un temps précieux
Vous pouvez également définir un délai de formation beaucoup plus court et gagner du temps. Néanmoins, il est toujours préférable de garder un délai assez important pour pouvoir bien suivre tous les cours, faire les révisions et réussir aux épreuves de l’examen de CAP esthétique.
Dispense de stage
À partir de quel âge passer la formation de CAP esthétique ?
L’âge minimum pour passer le CAP esthétique est de 18 ans. Une fois que vous avez obtenu le diplôme au terme de la formation CAP esthétique cosmétique parfumerie à distance, vous pouvez postuler dans des instituts de beauté en France ou ailleurs.
Combien gagne une esthéticienne ?
Une fois que vous avez votre CAP esthétique, vous avez le choix entre vous mettre à votre propre compte en ouvrant un institut de beauté ou faire un service à domicile. De même, vous pouvez devenir employé dans une entreprise d’esthétique. Dans ce cas, votre salaire dépendra bien évidemment de vos compétences techniques et de votre diplôme.
En tant que salarié, vous pouvez percevoir un montant allant de 1500 à 2000 euros bruts selon votre expérience. Par contre, si vous êtes à votre compte, vous pouvez espérer le SMIC pour un début et une augmentation au fil du temps selon votre temps de travail et vos tarifs.