Anaïs donne son avis sur Culture et Formation
Découvrez le parcours d’Anaïs, 22 ans, mère au foyer d’un enfant et en formation CAP Petite Enfance avec Culture et Formation !
Qu’est-ce qui vous a conduit à suivre une formation à distance ?
Avant de m’inscrire chez Culture et Formation, j’ai fait une seconde générale puis j’ai commencé un bac pro service à la personne.
Pour des raisons personnelles, j’ai dû arrêter mes études. J’ai donc opté pour une formation à distance car je suis mère au foyer.
Je me suis dirigée vers un CAP Petite Enfance car j’ai toujours aimé les enfants, et par le passé je voulais absolument faire cette formation mais je n’avais pas forcément le temps ni les moyens.
Ce type de formation me permet de m’occuper de mon foyer tout en poursuivant une formation diplômante.
Illustration non contractuelle
Comment se déroule votre préparation au CAP Petite Enfance ?
Je me suis tournée vers Culture et Formation grâce à internet. En effet, cette école est visible grâce à ses nombreuses publicités sur le net mais aussi très présente sur les réseaux sociaux comme Facebook. Au niveau de ma préparation, chaque jour, je lis mes cours minutieusement, en moyenne je fais 4 leçons par jour. En général, je trouve du temps quand mon fils fait ses siestes l’après-midi ou le soir. J’espère passer mon CAP Petite Enfance au mois de juin.
Allez-vous effectuer un stage professionnel avant la fin de votre formation ?
Oui, ils sont obligatoires. Comme je passe mon CAP en juin, je suis amenée à effectuer 2 stages. J’ai effectué mon premier stage dans un centre aéré. Quelques-unes de mes missions étaient de participer aux différentes activités des enfants, d’aider et d’accompagner les tout- petits et de surveiller les enfants durant la sieste, etc.
En attendant, je me prépare à effectuer bientôt un 2ème stage dans une crèche. C’est ce type de structure que j’affectionne le plus car il y a beaucoup plus d’activités.
Quel est votre avis sur Culture et Formation ?
Culture et Formation est synonyme d’un suivi de qualité. Il y avait une bonne relation entre le pôle assistants et moi. Heureusement, car il faut avouer que je suis une personne qui stresse rapidement quand je n’ai pas de suivi ou quand je ne comprends pas un exercice. Ce pôle m’a permis de ne pas baisser les bras.
J’ai bénéficié d’un véritable accompagnement de la part de Culture et Formation. Je suis pleinement satisfaite car lorsque j’avais une incompréhension dans un cours ou un exercice, j’avais toujours quelqu’un au bout du fil pour me répondre.
Franchement, au niveau du suivi, je ne trouve rien à redire chez Culture et Formation.
Le mot de la fin ?
J’aime vraiment m’occuper des enfants, j’apprécie la relation de confiance qui s’installe avec eux. Plus tard, j’aimerais bien travailler dans une crèche principalement, dans une école ou un centre aéré.