Emmanuelle donne son avis sur Culture et Formation
Je m’appelle Emmanuelle et j’ai 17 ans. Suite à des soucis de santé, j’ai décidé de suivre une formation d’auxiliaire de vie, à distance, avec Culture et Formation. Je vous en dis plus !
Pourquoi avez-vous décidé de suivre une formation à distance ?
Après avoir passé mon brevet des collèges, je me suis inscrite dans une école afin de me former au métier d’auxiliaire de vie.
Malheureusement, j’ai rencontré des problèmes de santé. J’ai donc décidé de m’inscrire chez Culture et Formation.
La formation à distance me permet de poursuivre mes études en dépit de mon état de santé.
Illustration non contractuelle
Où en êtes-vous dans votre parcours de formation ?
Je suis au tout début de ma formation. Je trouve que les cours sont très bien expliqués. Je n’ai pas vraiment une matière préférée car tous les cours m’intéressent !
Je travaille tous les matins. Je fais un résumé sur une feuille à la fin de chaque chapitre. Et pour les mots compliqués, je mets les définitions à côté.
J’ai eu l’occasion de réaliser deux stages de un mois dont un dans une maison de retraite. C’est ce qui m’a poussé à vouloir devenir auxiliaire de vie.
Pourriez-vous nous en dire plus sur ce stage en maison de retraite ?
Pendant ce stage, j’ai veillé au bien-être des personnes âgées de cette maison de retraite. Je me suis occupée d’elles, de leurs prises de repas, de leurs changes…
C’est un métier avec une dimension humaine et relationnelle importante, je le ne trouve donc pas difficile, au contraire très épanouissant.
A la fin de ma formation d’auxiliaire de vie, je souhaite me diriger vers un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
Le mot de la fin ?
D’ailleurs, aujourd’hui, à mon tour, je recommande Culture et Formation, je trouve que la formation est très bien, les cours sont faciles à comprendre et bien faits. Le suivi est également excellent.