Témoignage de Sandrine
Après avoir mis de côté sa carrière de professeur des écoles, Sandrine a repris sa carrière en main. Elle s’est reconvertie en suivant la formation de secrétaire médicale de Culture et Formation. Récit d’un parcours atypique.
Un jour, une amie qui a fait cette formation de secrétaire médicale m’a parlé de Culture et Formation. Convaincue, je me suis inscrite !
Découvrir le témoignage
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours professionnel avant de rejoindre Culture et Formation ?
Avant de devenir secrétaire médicale, j’ai enseigné pendant près de 8 ans comme professeur des écoles. À l’époque remplaçante, je devais souvent me déplacer (mutation, nouvelle affectation…). C’est avec l’arrivée de ma petite fille que j’ai fait le choix de changer de métier pour partir sur une carrière beaucoup plus stable.
Je recherchais une reconversion complète, un métier complètement différent du mien. Un jour, une amie qui a fait cette formation de secrétaire médicale m’a parlé de Culture et Formation. Convaincue, je me suis inscrite !
Vous avez trouvé un poste de secrétaire médicale à l’issue de votre formation… Pourriez-vous nous en parler ?
Aujourd’hui, je suis en poste dans une clinique au service d’anesthésie à 15 min de chez moi. Nous sommes 4 secrétaires médicales en poste pour 10 médecins anesthésistes ce qui représente déjà un grand service.
On ne s’ennuie pas. Nous avons en charge l’accueil physique et téléphonique des patients, les prises de rendez-vous, la gestion des dossiers d’anesthésie, les règlements…
Aujourd’hui, je suis d’ailleurs à la fois en contact avec les services internes de la clinique mais aussi des structures extérieures. C’est très varié, on en apprend tous les jours tant sur la partie médicale qu’administrative.
vous intéresse ?
Découvrez la formation décrite dans ce témoignage