Le choix d’un quart des Français
Près de 7 millions de personnes entament une reconversion professionnelle chaque année. Voilà ce que révélait une enquête publiée par le Lab’Ho du groupe Addeco. Ces 26% d’actifs, soit plus d’un quart des Français en activité, se sont lancés dans cette aventure !
Un chiffre très important qui montre une fois de plus qu’au 21e siècle, les travailleurs évoluent beaucoup au fil de leur carrière et peuvent changer plusieurs fois de métier au cours de leur vie.
Les raisons d’une reconversion professionnelle
Votre reconversion professionnelle doit être un choix mûrement réfléchi. Dans un premier temps, avant de prendre votre décision, vous devez faire un travail mental sur votre actuel métier. Si vous ne vous sentez vraiment pas heureux dans votre actuelle profession, alors n’hésitez plus.
N’écoutez pas ceux qui vous découragent, vous disent que ce n’est pas prudent ou vous recommandent de patienter encore quelques années à votre choix. Si vous avez décidé que c’était le bon moment pour une reconversion professionnelle, c’est que c’est le cas.
Se pencher sur le vécu d’autres personnes ayant réussi leur reconversion professionnelle peut être salvateur. N’hésitez pas à consulter les témoignages de nos élèves !
Rechercher une formation professionnelle
Pourquoi la formation à distance ?
Elle permet d’étudier à son rythme et sans contrainte horaire. Si vous décidez de passer deux heures sur un chapitre parce qu’il vous a intéressé et que vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez le faire librement. Vous pouvez vous attarder sans que l’on vous dise de faire l’exercice en 5 minutes.
Vous pouvez continuer à travailler si vous êtes salariée et vous former sur votre nouveau métier. Si vous êtes mère ou père au foyer, vous pouvez continuer à vous occuper des enfants et vous consacrer à leur éducation tout vous épanouissant dans l’étude de votre nouveau métier.
La formation à distance demande tout de même une certaine régularité dans les études mais vous êtes libre d’étudier quand vous le souhaitez. C’est vous qui réalisez votre planning et ce que vous avez envie d’étudier.